Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 3 juillet 2016 à 19h

Concert de Bombarou Orchestral

Concert de Bombarou orchestral à La Brèche Dimanche 3 juillet à 19h

BOMBAROU signifie "baroufle, tapage" en occitan. Croisant les Musiques Traditionnelles du Massif central avec les Musiques improvisées et électroniques, Ayato et Evariste Champion recherchent un yodle auvergnat aux résonances telluriques, entre transe, world, musiques improvisées.

BOMBAROU ORCHESTRAL navigue hors des sentiers battus du trad ou de l'électro, et réunit les deux esthétiques musicales. Tous deux marqués par les pratiques d'HAK, collectif lyonnais basé au regretté Grrd Zéro, ils appartiennent au réseau des musiques actuelles underground, avec des passages aux Nuits Sonores, aux Subsistances, et à la galerie Bullukian pour la Biennale d'Art Contemporain. Leur envie : associer des samples enregistrés en pleine nature, des boucles de clarinette, des remix triturés de vinyls de musiques traditionnelles, des élans transe et rock grâce aux effets de répétition des boucleurs, un travail entre l'harmonie et la saturation, creusant dans les couches géologiques, retrouvant les laves chaudes des musiques du Massif Central.

Autour d'HAK

Evariste Champion et Ayato se rencontrent au sein du collectif lyonnais de musiques électroniques HAK, dont Ayato est cofondateur. Ensemble dans de multiples collaborations de ce collectif depuis les années 2000, ils se sont retrouvés en 2014, pour une semaine de résidence de création à l'Essaim de Julie de Saint Julien Molin Molette (42), pour une création inspirée des musiques des hauts plateaux du massif central et puisant dans le recyclage de matières sonores traditionnelles populaires.

http://cie-migrations.fr/Bombarou.html

La Brèche - Centre social autogéré

6 grande rue (Ancienne épicerie)

18220 Morogues

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir